Franck BRIZZI



Franck BRIZZI est passionné par la peinture depuis toujours, il a découvert la photographie argentique au début des années 2000, grâce à Alain COLL, le laborantin d'Helmut NEWTON. Aujourd'hui, ses photographies sont prises en numérique, et enrichies de peinture numérique, impressions numériques sur des supports contemporain, ou argentique, via agrandisseur numérique.

« Toujours nourrir sa culture puis découvrir son style, son écriture  »

À l'origine, Franck BRIZZI avait opté pour la photographie argentique en tirage analogique, car il aime le résultat toujours très personnel et unique d'un tirage. Il a retrouvé une technique de colorisation de photographie qui consiste, au travers dix différentes étapes, à faire absorber totalement les couleurs par la fibre du papier baryté.

L'encre ne reste pas en surface et la profondeur de la photographie en est conservée, car l'image est lavée après chaque application d'encre. Les couleurs montent lentement, à la manière d'une aquarelle. Pour le style, il a été guidé vers le travail d’Irving PENN, pour qui il voue une grande admiration. Il a étudié les compositions faites par de grands peintres.

Comme il utilise différentes techniques, on le considère maintenant comme un plasticien et plus du tout comme un photographe. Franck BRIZZI décide de mettre d'accord tout le monde en devenant un iconographe.

Prendre rendez-vous :


Les réalisations de Franck BRIZZI: